ImPact

Après le succès des six éditions du projet « Israël-Palestine : pour mieux comprendre » (IPPMC), initié par Simone SUSSKIND, avec des élèves de 5ème secondaire de la Région de Bruxelles Capitale et pour répondre à une demande des enseignants, il y a trois ans, AIM a lancé un projet parallèle visant à proposer une version adaptée du projet pour des adultes issus du milieu éducatif/jeunesse. 

C'est ainsi que le programme ImPact a vu le jour, il consiste à outiller adéquatement les enseignants, éducateurs et travailleurs sociaux sur les questions relatives à la complexité de la situation au Proche-Orient, et ce faisant, leur permettre de traiter de cette problématique avec la jeunesse bruxelloise.

"On ne se rend pas au Proche-Orient pour faire la paix, ce n'est pas entre nos mains. Nous allons là bas ensemble afin de nous confronter à ce conflit, rencontrer des membres de la société civile et découvrir les réalités complexes de cette situation. L'objectif de notre projet consiste à construire ensemble le Bruxelles de demain."

 

Simone Susskind, fondatrice d'AIM

Pour plus d'informations concernant notre programme ImPact, rendez-vous sur notre nouvelle plateforme !

Actions In the Mediterranean

AIM est une ASBL basée à Bruxelles qui est active dans divers domaines tels que les Droits Humains, le féminisme et de la résolution de conflits interculturels. AIM met en œuvre des initiatives de dialogue, de résolution de conflits et de renforcement des droits humains entre l'Europe et la Méditerranée.

Contact

Email: c.caputo@actinmed.org  

 a.ayari@actinmed.org

Siège social: 23-25, rue du Boulet (boîte 1) 1000 Bruxelles, Belgique

Bureau : Galeries de la Reine, 28 – 1000 Bruxelles

© 2018 by Knock Knock Prod