ImPact

Après le succès des six éditions du projet « Israël-Palestine : pour mieux comprendre » (IPPMC), initié par Simone SUSSKIND, avec des élèves de 5ème secondaire de la Région de Bruxelles Capitale et pour répondre à une demande des enseignants, il y a trois ans, AIM a lancé un projet parallèle visant à proposer une version adaptée du projet pour des adultes issus du milieu éducatif/jeunesse. 

C'est ainsi que le programme ImPact a vu le jour, il consiste à outiller adéquatement les enseignants, éducateurs et travailleurs sociaux sur les questions relatives à la complexité de la situation au Proche-Orient, et ce faisant, leur permettre de traiter de cette problématique avec la jeunesse bruxelloise.

"On ne se rend pas au Proche-Orient pour faire la paix, ce n'est pas entre nos mains. Nous allons là bas ensemble afin de nous confronter à ce conflit, rencontrer des membres de la société civile et découvrir les réalités complexes de cette situation. L'objectif de notre projet consiste à construire ensemble le Bruxelles de demain."

 

Simone Susskind, fondatrice d'AIM

Pour plus d'informations concernant notre programme ImPact, rendez-vous sur notre nouvelle plateforme !