• AIM

اختار - Act'Art

Les arts et la culture au service du développement de la citoyenneté active et égalitaire des jeunes et des femmes en Tunisie.


En partant du programme Génération Femmes Leaders-Tunisie (GFL-TN) d’AIM, le projet Act'Art ambitionne d’adresser des solutions de mitigation innovantes qui visent à créer des opportunités publiques d’expression citoyenne à travers les arts et la culture dépassant le simple cadre d’action et d’intervention du projet.

Pour ce faire, Act'Art vise à encourager les femmes et les jeunes, dans 10 régions (Tunis, Ariana, Manouba, Nabeul, Siliana, Le Kef, Monastir, Kasserine, Gafsa, Tozeur) de la Tunisie, à faire entendre leur voix en vue d’influencer et d’impacter à la fois leur communauté et les processus de décision à tous les niveaux de pouvoir en particulier en prévision des futures élections législatives de décembre 2022 et des municipales de 2023. Le présent projet a pour but d'encourager les femmes et les jeunes à se réapproprier les principes démocratiques, à se questionner, à débattre afin d’assurer la continuité du rôle de la société civile tunisienne.


Par le biais des arts et de la culture, il s'agira d’ouvrir des espaces sécurisés de réflexion et d’échange, de création et d’expression permettant aux femmes et aux jeunes participant.e.s de repenser le fait démocratique et la citoyenneté à l’aune de leurs aspirations et de leurs besoins.


Au programme : formations, ateliers artistiques, sensibilisations,... Le lancement officiel du projet se fera le 15 octobre 2022 au Festival International du film de Femmes de Hammamet "Regards De Femmes - بعيونه†ن†" avec la projection du film "Génération Femmes Leaders" créé par AIM.





Pour plus d'infos

a.ayari@actinmed.org

Instagram : actart_tn

Facebook : اختار - Act'Art

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout